Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

33èmes Régates Royales 2011 à Cannes - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #19177 Publié le 15/08/11 | Vues : 425

33èmes Régates Royales 2011 à Cannes / Luxe

Evènement passé.

Du 19 au 25 septembre 2011 à Cannes (06).

Du 19 au 25 septembre 2011, les 33 ème Régates Royales–Trophée Panerai illumineront la magnifique baie de Cannes où les Yacht de tradition afficheront leurs plus beaux atours aux côtés des élégants Dragon.



Alors qu’il a fêté ses 150 ans l’an dernier, le Yacht Club de Cannes accueillera, dans les premiers jours de l’automne, les plus beaux Yachts Classiques, Voiliers de tradition et Dragon qui régateront dans une des plus belles baies du monde, la baie de Cannes. « Voiliers d’exceptions, pures merveilles du yachting international, marins de renoms, anonymes, passionnés se retrouvent encore à Cannes pour faire de cet événement une semaine de rêve. Cannes synonyme de Cinéma est devenu aussi synonyme de Régates »précise Jean-Claude Montesinos, président du Yacht Club de Cannes « Une édition de plus se profile et, comme à chaque édition notre équipe va tenter de placer la barre un peu plus haut. D’abord en conservant à cette épreuve son aspect sportif et son rôle de « grande finale » du circuit « Trophée Panerai », véritable championnat du monde des voiliers classiques » confie Jean-Paul Ortelli, gérant de la Société des Régates Royales.

Du rêve à la réalité
Toutes ces merveilles du siècle dernier, du plus petit « Dainty » au plus grand « Cambria » défileront majestueusement au large des îles de Lérins. Plus de cent unités d’exception sont attendues pour cette 33 ème édition des Régates Royales – Trophée Panerai. Ils sont déjà prêts et attendent avec impatience de faire leur « show » : Moonbeam III, Moonbeam IV, Tuiga, Mariska, Mariquita, Eilean, Rowdy... La flotte des Dragon, ancien support olympique, comptera plus de cinquante voiles sur l’eau. Celui que l’on surnomme le cracheur de feu, le russe Anatoly Loginov,

vainqueur en 2010 à bord de Annapurna, sera présent pour défendre son titre. A noter également, la présence du Prince Consort Henrik du Danemark aux Régates Royales à bord de son Dragon White Lady.

Les Régates Royales de Cannes à terre
L’association WWF (World Wildlife Fund) sera présente aux Régates Royales afin de sensibiliser le public et les équipages aux enjeux environnementaux. Son bateau ambassadeur WWF Columbus, sera amarré dans le port de Cannes pour la troisième année. Les programmes menés par la WWF seront présentés sur le stand de l’association dans le village. Pour la cinquième année, à l’occasion de la 33ème édition des Régates Royales, du 19 au 23 septembre 2011, les organisateurs de la manifestation proposent avec le Yacht Club de Cannes et la Ville de Cannes, un concours de photos amateurs. Ce concours se déroule autour d’un thème : « Reflets, Ombres et Lumières des Régates Royales ». La mise en avant des valeurs de sportivité, convivialité et tradition seront appréciées.

33èmes Régates Royales
Du 19 au 25 septembre 2011
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
La Croisette CS 30051
06150 Cannes
Tél : +33(0)4 93 39 01 01
Fax : +33(0)4 93 99 37 34


En savoir plus
Partager :
Facebook