Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Auberge de Cassagne à Le Pontet - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15702 Publié le 05/05/11 | Vues : 103

Auberge de Cassagne à Le Pontet / Luxe

Le Pontet (Vaucluse).

Aux portes d'Avignon, à quelques minutes du Palais des Papes et du fameux Pont St Bénezet, l'Auberge de Cassagne et son charme tout en Provence, possède vraiment une situation idéale pour qui veut découvrir les vrais bonheurs provençaux. Partez alors, à la découverte de Châteauneuf du Pape, des Baux, de Gordes, aller chiner à l'Isle sur la Sorgue, visitez le Pont du Gard, parcourez le petit village de Saint-Rémy de Provence et bien d'autres escapades encore, pour vous poser enfin à l'Auberge de Cassagne.



Aujourd'hui les dépendances du château de Cassagne (1850) ont été aménagées et complétées par de nouveaux bâtiments, bas et merveilleusement intégrés à la bastide, au coeur de laquelle un parc verdoyant s'est niché. Une grande et ravissante maison de famille, à l'accueil parfait et où, jour après jour, l'on cultive l'amitié et l'art de distiller les petits gestes quotidiens qui font les grandes maisons.

C'est ainsi 40 chambres et 8 appartements qui ont pris place dans les bâtiments en U qui enserrent harmonieusement 3 ravissantes cours intérieures fleuries. En ces lieux aux terrasses aménagées, une végétation abondantes et ordonnancée, crée un véritable écrin de verdure. Dès votre entrée dans l'Auberge de Cassagne et après avoir laissé votre voiture au parking privé, la belle sensation d'être dans une vraie maison vous saisit.

A la belle réception aux univers ocres jaunes, aux poutres et lambris agrémentés de rideaux et fauteuils aux carreaux à dominante jaune, succèdent les délicieux salons de la maison. Ici règne une atmosphère de maison de famille. Meubles cirés, commodes, tables, canapés et fauteuils habillés de tissus Pierre Frey, tableaux anciens dans de magnifiques cadres dorés ou en bois, tapis, cheminées provençales au manteau de bois, et rien ne manque ici, même pas le feu allumé en automne et en hiver, pour créer une véritable atmosphère. Une symphonie où bois, terre cuite et tissus fleuris jouent le grand confort.

Les chambres et appartements sont bien évidemment à l'unisson de ce bien bel univers. Si 8 chambres et suites ont pris place dans le bâtiment principal, les autres s'articulent autour des cours intérieures et possèdent souvent une entrée indépendante accessible depuis les jardins. Pour la plupart, de larges terrasses s'ouvrent au rez-de-jardin ou à l'étage.

Auberge de Cassagne
450 allée Cassagne
84130 Le Pontet

Tél : 04 90 31 04 18
Fax : 04 90 32 25 09
EMAIL


En savoir plus
Partager :
Facebook