Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Escapade nature et gourmande en Italie - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16463 Publié le 27/05/11 | Vues : 174

Escapade nature et gourmande en Italie / Luxe


« La rose paraît charmante, mais nous la trouvons plus charmante à cause du suave parfum qu’elle recèle » William Shakespeare. Au coeur de l’Italie, le jardin de la Villa San Michele, propriété Orient-Express, a fait grandir de bien belles roses, dégageant ce fameux parfum envoûtant donnant naissance à de nouvelles idées gourmandes.



Cette initiative toute parfumée est née de l’idée de transformer une partie du magnifique jardin à l’Italienne de la villa en Roseraie, ce qui a fait l’enthousiasme des jardiniers qui se sont immédiatement mis à l’oeuvre. Le long du mur qui clôt le jardin, sept des plus belles variétés de rose ont été plantées, remplissant le jardin de nouvelles couleurs et d’arômes intenses : des roses rouges (Crimson Glory), symbole de passion et d’amour, des roses oranges (Westerland Rose), symbole de la fascination, des roses blanches (Iceberg) qui symbolisent l’amour pur et spirituel, des roses jaunes (Rimosa et Goldener Olymp) qui représentent la liberté et enfin des roses roses (Pierre de Ronsard et Lolita), signe de joie et de gratitude.

A l’arrivée du mois de mai, le mois des roses et avant que celles-ci n’éclosent, l’hôtel a cueilli cette occasion pour proposer une expérience inoubliable « Rose Experience » : outre la découverte de toutes les sortes de roses, les hôtes sont inviter à les déguster ! La dégustation commence par un Afternoon Tea, un thé noir froid aromatisé avec des pétales et des boutons de rose, accompagné de friandises gourmandes à l’essence de rose.

A l’heure de l’apéritif, pendant que les visiteurs observent le coucher de soleil enchanteur, deux cocktails seront servis dans le jardin. Spécialement préparés par Marco et Fabio, Barmen au Bar La Loggia, ils sont accompagnés de Pétales de Rose frits, extrêmement originaux. Le cocktail Rose Scented Martini (vodka, purée de rose, essence de rose) est un cocktail fort mais au un parfum délicat de saveur de rose. Le Sparkling Love (prosecco, purée de roses, essence de rose) donnera l’étrange sensation de boire des roses !

Enfin, pour le dîner, le Chef de l’hôtel, Attilio di Fabrizio suprendre les groumets avec trois mets frais et printaniers, légers mais savoureux. Le hors d’oeuvre est une salade des champs avec Pétales de Rose et Cerises de Vignola, servie avec du vinaigre balsamique. Ensuite, un Risotto avec pétales de Rose et petites fraises des Bois sera proposé avant, pour les plus gourmands, une Panna Cotta au Parfum de Rose avec Gélatine de Fleurs du Bois et Sorbet à la Pomme Verte. « Rose experience » est disponible tant que les roses sont écloses (jusqu’à mi-juillet et de début septembre à fin octobre 2011).

Chambre double à partir de 860 euros (hors taxes) pour deux personnes, petits-déjeuners inclus.

En savoir plus
Partager :
Facebook