Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Citizen Sidel... Jerome Charyn - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/10/10 | Vues : 112

Citizen Sidel... Jerome Charyn / Luxe


Citizen Sidel est un livre écrit par Jerome Charyn et traduit de l'anglais par Marc Chénetier. Il est édité en octobre 2010 aux éditions Mercure de France.

C'était l'enfant chéri des démocrates : Isaac Sidel, maire de New York et ex-commissaire principal, sur le point d'être choisi comme candidat de son parti à la vice-présidence. Il devait se présenter en tandem avec J. Michael Storm, le tsar du base-ball qui, à l'issue des primaires, l'avait emporté sur des sénateurs et des milliardaires... Le pays était tombé amoureux de ces deux-là...



Mais il y a un problème : Michael Storm est infiniment moins populaire qu'Isaac et ce dernier va avoir pour tâche – rude tâche – de contribuer à donner une meilleure image de son colistier tout au long de la campagne. On ne dira pas comment il va s'y prendre, car on ne raconte pas un roman de Jerome Charyn. On entre dans un monde de crimes, de violence, de folie, mais en même temps de poésie et de tendresse.

Autour d'Isaac Sidel, son personnage fétiche, héros de dix de ses romans, gravitent Anastasia, son grand amour, la lumineuse Marianna, douze ans, la fille de Michael, ainsi qu'Aliocha, douze ans aussi, génial peintre des rues, des voyous, des politiciens véreux, des gardes du corps dont il vaut mieux se méfier... On se laisse entraîner au rythme très jazzy de son écriture, tout en ayant bien envie de lui poser la question : jusqu'où ira Isaac Sidel ? Sur la plus haute marche ?

Acheter / Commander le livre... Citizen Sidel, Jerome Charyn

Partager :
Facebook