Mandarin Oriental Hyde Park, Londres se met à table ! 2011 / Luxe
Evènement passé.
Du 3 au 17 octobre 2011 ( ).
Chaque année, Londres fait la part belle à la gastronomie dans le cadre du London Restaurant Festival qui se tiendra cette année du 3 au 17 octobre 2011, regroupant pléthores de restaurants et d'adresses gourmandes, prestigieuses comme confidentielles. Mandarin Oriental Hyde Park, Londres participe à l'édition 2011 de ce festival, et permet aux visiteurs de s'offrir un week-end « chic et gourmand » à Londres avec l'offre Gourmet Suite Safari, qui prévoit un hébergement exceptionnel de deux nuits dans une Suite, et un dîner successivement dans ses deux restaurants comptant parmi les adresses les plus exclusives de la Capitale : Dinner by Heston Blumenthal et Bar Boulud, London.
Dinner by Heston Blumenthal est le premier restaurant londonien du Chef éponyme triplement étoilé au guide Michelin pour son restaurant The Fat Duck. Ouvert début 2011, le restaurant se dévoile comme une brasserie anglaise résolument contemporaine et propose une approche culinaire « multi sensorielle » pour le plus grand plaisir des convives. Influencée par l'héritage gastronomique britannique, la carte joue l'harmonie entre modernité et recettes du patrimoine culinaire britannique du 16ème siècle.
Ouvert mi-2010, Bar Boulud, London est le premier restaurant britannique du Chef Français Daniel Boulud. De style « bistrot français » et « bar à vin », ce restaurant très prisé suit indéniablement les traces du très acclamé Bar Boulud de New York. Un menu bistrot est proposé avec des plats français traditionnels et saisonniers comme du Bar Grillé, du Ragoût de Lapin ou encore du Coq au Vin, ainsi qu'une sélection de terrines et de pâtés faits sur place sous la direction de Gilles Verot, un des charcutiers les plus reconnus de France.
L'hôtel présente l'offre Gourmet Suite Safari valable du 3 au 17 octobre 2011 pendant le London Restaurant Festival, à partir de 1650 livres sterling pour deux personnes (soit environ 1690 ') :
* Deux nuits au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres dans une Suite Junior, incluant le petit-déjeuner anglais.
* Une réservation pour deux au restaurant très prisé Dinner by Heston Blumenthal, avec un crédit de 200 Livres (soit environ 230 ') à déduire de l'addition finale (valable par chambre). L'horaire du dîner sera confirmé au moment de la réservation, selon disponibilités, soit 19h45, 20h ou 20h15.
* Un livre de cuisine signé du Chef Heston Blumenthal
* Une réservation pour deux au Bar Boulud, avec un crédit de 100 Livres (soit environ 115') à déduire de l'addition finale (valable par chambre). L'horaire du dîner sera confirmé au moment de la réservation selon disponibilités du restaurant.
A propos de Mandarin Oriental Hyde Park, Londres :
Construit en 1889, à l'origine en tant que Gentlemen's Club, le bâtiment devient un hôtel en 1902 et s'établit rapidement comme l'un des plus beaux établissements de Londres, datant de l'époque Victorienne. L'hôtel est doté de 198 chambres et suites offrant une vue sur Hyde Park, un Spa d'exception, un bar sous la houlette du Chef Français Daniel Boulud, le Bar Boulud et deux restaurants dont le restaurant de Heston Blumenthal qui ouvrira en fin d'année, et une grande salle de bal, où Sa Majesté la Reine Elizabeth II a appris à danser...