Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mandarin Oriental ouvrira en 2015 un luxueux Hôtel à Chengdu, en Chine - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23384 Publié le 13/06/12 | Vues : 249

Mandarin Oriental ouvrira en 2015 un luxueux Hôtel à Chengdu, en Chine / Luxe


Mandarin Oriental Hotel Group annonce la gestion d’un nouvel hôtel actuellement en construction, à Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine. Mandarin Oriental, Chengdu – dont l’ouverture est prévue en 2015 – fera partie d’un complexe prestigieux bénéficiant d’une situation idéale au bord de la rivière dans le quartier de Jin-jiang, à deux pas du quartier commerçant et des principaux attraits touristiques de la ville, et juste en face du parc historique de Wang-Jian, datant de la dynastie des Ming.


Signatures du contrat (de gauche à droite) Chen Dong, Fondateur du projet Chengdu Mind River Land Co. Ltd; Andrew Hirst, Directeur des Opérations en Asie pour Mandarin Oriental Hotel Group et Xie Xiangping, Directeur Général de CDH Investments

Voué à devenir l’hôtel de luxe le plus sophistiqué de la Chine occidentale, l’hôtel proposera 320 chambres dont 41 Suites spacieuses perchées au 33ème étage d’une tour emblématique, offrant des vues imprenables sur la rivière Jin-jiang, les gratte-ciels de la ville et le parc de Wang-jiang.

Jouant la carte de l’élégance, la décoration affichera un style contemporain tirant pleinement partie des perspectives et des vues magnifiques depuis l’hôtel, tout en reflétant l’héritage oriental du groupe avec un grand souci du détail. Les chambres et les Suites proposeront une technologie de pointe facile d’utilisation et un lounge business exclusif sera également mis à leur disposition.

Côté restauration, Mandarin Oriental, Chengdu proposera un florilège de restaurants et de bars avec, notamment, un café sur le toit, un restaurant chinois servant des spécialités du Sichuan, trois restaurants de spécialités et un restaurant Signature. Un comptoir à pâtisseries - Mandarin Oriental Cake Shop - viendra compléter l’offre gourmande de l’hôtel.

Pour les événements, l’hôtel offrira une vaste salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 1200 convives et une salle de banquets d’une capacité de 500 personnes. Plusieurs salons de réceptions et de réunions entièrement équipés s’ajouteront à ces installations, faisant de l’hôtel un lieu de choix pour des réunions et des événements de tous types.

Dans un cadre paisible, un vaste Spa de 2 740 m2 prodiguera la gamme de soin de beauté et de massages la plus riche de la région dans ses 10 salles de soins. Au programme : les soins Signature Mandarin Oriental maintes fois récompensés, et des soins inspirés par les traditions et les coutumes chinoises. Les hôtes pourront s’y détendre dans un cadre propice à la relaxation, avec un accès à une piscine intérieure ainsi qu’à un centre de fitness dernier cri.

Le propriétaire et promoteur de ce projet est la société Chengdu Mind River Land Co., Ltd. Le projet a été confié à l’agence d’architecture Aedas, un cabinet de renommée internationale basé à Hong Kong.

Edouard Ettedgui, Président Directeur Général du groupe hôtelier Mandarin Oriental a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir l’hospitalité légendaire de Mandarin Oriental en Chine occidentale. Cette ouverture est une opportunité idéale qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement en Chine continentale. Nous sommes impatients d’implanter le meilleur hôtel de luxe dans cette ville dynamique qu’est Chengdu, la capitale d’une province extrêmement riche, tant au niveau économique que culturel ».

Xie Xiangping, Directeur Général d’un fond géré par CDH Investments et actionnaire du projet a commenté : « Nous sommes impatients de travailler avec Mandarin Oriental sur la création de l’hôtel le plus sophistiqué de la province du Sichuan, et nous sommes convaincus que cette ouverture saura attirer davantage de visiteurs. »

Chen Dong, fondateur du projet Chengdu Mind River Land Co., Ltd a ajouté : « La renommée mondiale de ce prestigieux groupe hôtelier maintes fois récompensé pour ses services exemplaires en fait un partenaire idéal pour ce projet d’envergure ».

Située dans la plaine fertile de Chengdu, la ville de Chengdu est l’un des centres névralgiques du sud-ouest de la Chine, tant pour les loisirs que pour les affaires. Elle est en passe de devenir le lieu de rendez-vous des investisseurs internationaux qui font affaires dans le Centre et l’Ouest de la Chine. Destination de loisirs également très prisée, Chengdu est un excellent point de départ pour de nombreuses visites dans la province du Sichuan. A ne pas manquer : la réserve de pandas de Wolong et son Centre d'études et de protection des pandas géants ; le Mont Emei, qui est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine ou encore le Grand Bouddha de Leshan, une statue monumentale de Bouddha taillée dans la falaise du mont Lingyun, qui signifie « à hauteur des nuages ». Une balade dans la réserve naturelle de Jiuzhaigou est également une visite incontournable de la région.


En savoir plus
Partager :
Facebook