Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mandarin Oriental-Paris dévoile ses suites au design unique et raffiné - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16728 Publié le 18/11/11 | Vues : 223

Mandarin Oriental-Paris dévoile ses suites au design unique et raffiné / Luxe

Paris.

Mandarin Oriental, Paris accueille désormais ses hôtes dans l’ensemble de ses 99 chambres et 39 suites d’exception. Les 7 suites en duplex situées au septième et dernier étage de l’hôtel, dont la suite Royale Mandarin, offrent ainsi des vues imprenables sur les toits et les monuments de Paris. Imaginées par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, chaque suite a été pensée de façon unique dans un style très parisien et haute couture avec une touche d’orientalisme : couleurs apaisantes et audacieuses, lignes élégantes et épurées, richesse des matières raffinées et chaleureuses. Chaque élément de décoration a été choisi avec soin pour donner à ces suites une personnalité originale et une belle allure d’oeuvre d’art.



Suite Royale Mandarin :
Baignée de lumière, la suite Royale Mandarin de 350 m2 offre une vue circulaire à 360° depuis sa terrasse sur les toits de Paris et sur tous les monuments de la capitale : Montmartre, l’Opéra Garnier, Le Grand Palais, Le Louvre et la Madeleine. Déployée sur deux niveaux, cette suite spectaculaire dispose d'un immense salon avec terrasse, d'une salle à manger, où trône une majestueuse table en bois laqué. Un bar rétro-éclairé en albâtre, une cuisine équipée, un bureau et un espace de remise en forme viennent compléter les installations de la suite, déclinées dans des teintes d’or, de blanc, de beige et de prune, pour offrir une expérience unique. Pour cet espace, Sybille de Margerie réécrit les codes des années 30 et utilise du chêne brossé or, du marbre, de la laque, du velours et de la soie. Dans le salon, l'escalier traité comme une sculpture verticale est composé de cercles en métal guilloché.

A l’étage, dans la chambre tapissée de velours et de soie, le lit se pare du" Cou" de Man Ray brodé entièrement de fils de soie par la Maison Lesage, véritable oeuvre d’art qui a nécessité pas moins de 650 heures de travail ! Dans l'immense salle de bain blanche aux cabochons d’or incrustés dans le sol, la baignoire-jacuzzi révèle une vue incroyable sur la tour Eiffel et les monuments parisiens, les meubles vasques sont conçus comme des malles de voyage. Expérience à la fois émotionnelle et sensorielle, le bain promet d'être un moment d'intense raffinement...

Lignes épurées, matières précieuses et sensuelles... Chaque pièce de mobilier a été spécialement conçue pour l'espace. Pour ce lieu, un triptyque en métal plié de Gérard Roveri évoque l'esprit des paravents chinois, et on y trouve aussi une carafe aux papillons réalisée par le peintre Thierry Bisch et des fleurs sublimées par le photographe Jean-Baptiste Huynh. La suite se prolonge sur un deuxième salon élégant et lumineux et une chambre confortable avec sa salle de bain privative en duplex. Cet espace de 100m², idéal pour les voyages en famille ou entre amis, bénéficie de terrasses sur l’Opéra.

Suite Royale Orientale :
L’Occident rend hommage à l’Orient. Combinaison de philosophies, mélanges de cultures, la suite (162m²) s'étend sur deux niveaux et se décline dans des teintes de blanc, de beige, de noir et d'absinthe. La laque se marie au velours, l'ébène au marbre, pour un voyage émotionnel à la fois parisien et exotique. Au rez-de-chaussée, le salon fait face à la terrasse avec comme panorama les Invalides, l’Opéra, la Madeleine, et la Colonne Vendôme. Dés l’entrée, la nature s’invite à l’intérieur avec un quadriptyque singulier signé par le peintre Thierry Bisch représentant une envolée de papillons et, c’est en majesté qu’apparaît un grand dragon en bois flotté trônant à côté du bureau. Le Bar se pare de motifs crocodile peints à la main.

Sur les rideaux d’inspiration asiatique, les motifs floraux rappellent le jardin intérieur de l’hôtel. L’escalier en ébène menant à l’étage se pare également de fleurs et de papillons sculptés. A l’étage, la chambre et la salle de bain jouissent d’un décor raffiné et parisien dans des tons cuivre, orange, beige et marron. Tous les espaces de la suite mettent à l’honneur le raffinement : sur les murs, trônent les photographies en noir et blanc de Jean-Baptiste Huynh, les commodes en cuir gainé et la tête de lit sont ornés de broderies de la Maison Lesage. La suite Royale Orientale peut être privatisée avec les suites voisines pour donner naissance à un penthouse somptueux de plus de 300m².

Suite Cabochons :
Hommage aux grands couturiers, la suite Cabochons (92m2) mêle raffinement et couleurs éclatantes, matières précieuses et lignes épurées. La salle à manger et le salon s’inscrivent dans cette vision avec une attention portée aux détails, comme un couturier apporte sa touche finale à sa création. Des photographies de mode ornent les murs et une fenêtre s’ouvre sur la terrasse et sa vue spectaculaire. Dans la chambre aux tons orange et cuivre, les tissus et les matières rappellent les ateliers de couture. La douche-hammam transforme la salle de bain en spa privatif. Point d’orgue de cette suite: la chambre dont la grande terrasse donne sur la Tour Eiffel.

Suite Broderies de Cristal :
Comme l’ensemble des suites de l’hôtel, la suite Broderies de Cristal (80m2) affiche un cachet unique et particulier, quintessence du parisianisme. Perles, soieries et strass sont à l’honneur, créant une ambiance romantique. Avec ses airs de petit appartement parisien, la suite Broderies de Cristal inclut un salon confortable, une chambre mansardée et une salle de bain lumineuse. C’est sur l’immense terrasse au point de vue époustouflant sur l’Opéra et Montmartre que les hôtes pourront se relaxer et prendre leurs repas.


Suites Couture :
Pour les suites Couture (de 78m² à 105 m²), Sybille de Margerie a l'idée d'évoquer un univers, celui de la haute-couture. Elle se plonge alors dans les archives abondantes et fabuleuses de la Maison Lesage et leur donne ainsi les noms de Broderies de perles, Coromandel, Arabesques... Chaque dessin est revisité, elle livre ces heures de passion et de travail sur les têtes de lit ainsi que dans de grandes boîtes transparentes. Travail en cours, inachevé ou abouti, les broderies créées par la Maison Lesage enveloppent les hôtes de soie, de perles, de cristaux et de paillettes.
Ces suites offrent des intérieurs lumineux. Les élégantes baignoires îlots et les douches à l’italienne des salles de bains sont une invitation à la relaxation.

Suites Atelier :
Pour la plupart situées dans les étages élevés, les suites Atelier, dont les surfaces oscillent entre 55m2 et 64m2, jouissent d’un charme particulier grâce à l’organisation atypique de leurs espaces. Véritables cocons de luxe, en enfilade ou superposés, elles s’ouvrent sur le Jardin, et sont déclinées dans des teintes écrues, corail ou prune. Authentique pied-à-terre parisien, l’entrée guide les hôtes vers l’élégant salon dont les fenêtres s’ouvrent sur les toits parisiens.

A l'étage supérieur, la chambre se distingue par l'attention extrême apportée aux détails, qu'il s'agisse de la technologie ou des matériaux parmi les plus raffinés (soieries exotiques, meubles gainés de cuir et poignées de bronze). Pour les suites Atelier, Sybille de Margerie a choisi des oeuvres d'Ali Mahdavi, jeune et talentueux photographe d’origine iranienne qui représente à ses yeux la mode parisienne.

Mandarin Oriental-Paris
251 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Tél : +33 (0) 1 70 98 78 88



En savoir plus
Partager :
Facebook