Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Orient-Express dévoile 3 nouveaux parcours artistiques en 2011 - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6447 Publié le 18/01/11 | Vues : 226

Orient-Express dévoile 3 nouveaux parcours artistiques en 2011 / Luxe

Evènement passé.

Du 1er avril au 31 octobre 2011 ( ).

Les amoureux d’art et d’histoire vont être conquis ! Orient-Express et la National Gallery de Londres s’associent en 2011 pour offrir trois nouveaux parcours artistiques qui seront proposés dès le mois d’Avril, à bord du Venice Simplon-Orient- Express. Les passagers de ces voyages inédits seront accompagnés tout au long de leur périple par un guide professionnel de la National Gallery et chaque parcours commencera par une visite de ce musée emblématique.

Orient-Express dévoile 3 nouveaux parcours artistiques  en 2011

Venise, Londres, Paris, seront les principaux lieux de découverte de ces parcours, reliant trois capitales artistiques de l’Europe. Et quoi de mieux pour cela que de voyager à bord d’une véritable oeuvre d’art ? Avec ses verreries signées Lalique et sa marqueterie d’époque, le Venice Simplon-Orient-Express immergera ses passagers dans une aventure artistique, glamour et unique.

« Le Venise de Canaletto » est le porte-drapeau de cette ambitieuse réalisation. Au départ de Londres, les passagers découvriront la richesse de la cité maritime en suivant les pas du peintre des fameuses vedute que leur présentera le guide de la National Gallery. A bord du Venice Simplon-Orient-Express, ils traverseront la France, suivant le légendaire parcours entre Paris et Venise. Cette découverte fascinante est ouverte à 20 invités pendant seulement 3 voyages, d’Avril à Octobre 2011.

« Peintres Vénitiens » est le second voyage à destination de Venise proposé dans le cadre de cette collaboration. Après un vol Londres/Venise, les invités pourront découvrir les maîtres de la peinture vénitienne, déjà rencontrés lors de leur visite à la National Gallery (Possibilité de départ depuis Paris). Le voyage de retour s’ effectuera à bord du Venice Simplon-Orient-Express, traversant les vignobles italiens et la France. Ce parcours, d’une durée de 6 jours et limité à 20 invités, débutera le 30 Avril 2011.

Un autre parcours, « Impressions de Paris », conduira à la découverte durant cinq jours d’une autre richesse du patrimoine artistique européen, l’impressionnisme français. A bord d’un train déjà en service à l’époque de Claude Monet, les voyageurs pourront venir à la rencontre du premier mouvement artistique de l’art moderne. Au travers d’une visite commentée de la National Gallery puis d’une visite de la maison de l’artiste à Giverny et des musées parisiens Marmottan et l’Orangerie, leur guide professionnel sera présent pour leur offrir une autre façon de découvrir l’Histoire de l’Art, dans le cadre luxueux du Venice Simplon-Orient-Express. Voyage de 5 jours/ 4 nuits, départs d’Avril à Octobre 2011.

En savoir plus
Partager :
Facebook