Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Road to Mandalay sur le Fleuve Irrawaddy en Birmanie - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3459 Publié le 31/07/09 | Vues : 484

Le Road to Mandalay sur le Fleuve Irrawaddy en Birmanie / Luxe


Après plusieurs mois de travaux de rénovation, le Road To Mandalay, bateau de croisière fluviale d'Orient-Express en Birmanie, reprendra ses voyages sur le fleuve Irrawaddy dès le 26 août 2009.

road to mandalay

A cette occasion, Orient-Express met en place une offre spéciale permettant de découvrir la Birmanie à prix doux, à travers des croisières de 3, 4 ou 7 nuits, ponctuées d'excursions entre Mandalay, berceau de la culture birmane et Bagan, la ville aux 2000 temples et pagodes.

Les travaux de rénovation du Road To Mandalay, qui font suite aux dommages causés par le cyclone Nargis en 2008, ont été confiés à des artisans locaux. Le bateau de croisière fluviale d'Orient-Express dévoile désormais 43 cabines réparties en 5 catégories - State, Superior, Single, Deluxe et la Governor's Suite - dont certaines ont été entièrement rénovées pour offrir plus d'espace et une nouvelle décoration.

Sur le pont d'observation du bateau, une piscine, un bar et un large solarium sont à disposition.

Un restaurant, un salon observatoire équipé de grandes baies vitrées, un salon de soins et beauté, une boutique et des équipements sportifs complètent l'offre des services à bord.

Afin de célébrer le retour du Road To Mandalay, pour toute croisière réservée avant le 30 septembre 2009, avec un départ avant avril 2010, un séjour de deux nuits est offert à l'hôtel the Governor's Residence, l'adresse Orient-Express de Yangon. L'offre inclut également une visite guidée de Yangon et le transfert jusqu'à l'aéroport de Yangon.


Croisières proposées à bord du Road To Mandalay :

« Les Trésors de l'Irrawaddy », (croisière de 8 jours-7 nuits) : un voyage permettant d'observer la vie fascinante qui anime les rives du fleuve Irrawaddy tout en profitant de quelques escales, dont l'excursion au Mont Popa, parc national où se dressent d'étincelantes pagodes disséminées dans un foisonnement de verdure indomptée. A partir de 2265 '* par personne.

« Les Temples Dorés », (croisière de 5 jours-4 nuits) : l'essence même de la Birmanie à travers les 2000 temples et pagodes de Bagan illuminant la plaine de mille feux au moment du coucher du soleil. Outre les conférences données à bord sur la région et les coutumes locales, le voyage inclut la visite de la ville considérée comme le berceau de la culture birmane et de l'enseignement bouddhiste : Mandalay. Une escale est aussi programmée à Mingun, pour découvrir la plus grande cloche du monde en état de marche. A partir de 1850 '* par personne.

« Les Joyaux du Myanmar », (croisière de 4 jours-3 nuits) : Outre la découverte de Yangon et Mandalay, le temps fort de ce voyage est la visite de Sagaing, centre vivant de la foi bouddhiste, et berceau des orfèvres travaillant argent pur et pierres précieuses. A partir de 1735 '* par personne.

* Ce prix comprend les vols domestiques au départ de Yangon, la pension complète à bord du Road to Mandalay ainsi que les transferts et excursions avec un guide, et deux nuits au Governor's Residence.


Informations/Réservations Orient-Express :
Tél : 01 55 62 18 00.
EMAIL




Le Road to Mandalay a été créé par la compagnie Orient-Express (qui, en Asie, exploite également le train Eastern & Oriental Express) à partir de l'ancien navire de croisière fluviale "MS Nederland" / "Elbrezidenz" de Cologne-Düsseldorfer (KD), premier opérateur de croisières sur le Rhin.

Le "Nederland" fut construit pour KD, par le chantier Ewald Berninghaus à Cologne et effectua son premier voyage au départ de Rotherdam, le 6 juillet 1964.
Sur l'Elbe, à Dresde, le "Nederland" commença une nouvelle carrière comme hôtel, la KD ayant besoin d'un hébergement à terre pour ses passagers rejoignant la croisière à Dresde. Rebaptisé "Elbrezidenz", il représentait un exploit de navigation, car le niveau de l'eau devait être suffisamment haut pour pouvoir passer sous les ponts.

Le Road to Mandalay navigue depuis le 27 décembre 1995 sur l'Ayeyarwady, après avoir été rénové de fond en comble en 2008.

En savoir plus
Partager :
Facebook