Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Séjour Art et Culture dans les Riads Angsana, à Marrakech - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6528 Publié le 07/12/10 | Vues : 175

Séjour Art et Culture dans les Riads Angsana, à Marrakech / Luxe


Ensoleillée, colorée, vibrante, la ville rouge est aussi artistique ! Marrakech connaît un essor culturel important, et pour découvrir l’effervescence artistique de cette destination, les Riads Angsana ont créé un séjour autour de l’art et de la culture.



Disponible dès à présent, cette escapade de 4 jours/3 nuits ouvre les portes des ateliers d’artistes et des galeries d’art pour une incursion dans la vie artistique locale. Et pour mettre l’art à la portée de tous, les Riads Angsana offrent le séjour de la 2ème personne pendant toute l’année 2011.

Première halte à Dar Cherifa, la plus ancienne habitation de Marrakech. Cet espace culturel incontournable de Marrakech expose, dans sa cour intérieure baignée de lumière, des artistes Marocains et internationaux. Là, les hôtes des Riads Angsana sont accueillis par un artiste calligraphe qui, pendant deux heures, les initie à l’art de la calligraphie arabe autour d’un thé à la menthe.

Deuxième étape : la découverte du quartier du Guéliz, le quartier moderne qui propose boutiques tendances, cafés à la mode et galeries d’art. Au coeur du Guéliz, la Matisse Art Gallery, la plus ancienne galerie d’art de Marrakech, expose des peintres orientalistes du début du 20ème siècle mais aussi des artistes contemporains. En compagnie d’un représentant de la galerie, les hôtes des Riads Angsana s’imprègnent de l’exposition actuelle et des tendances de l’art marocain.

Ce séjour sera l’opportunité de découvrir le Riad Dar Zaouia, le dernier joyau de la collection des Riads Angsana, littéralement « lieu de retraite » en Arabe. Nichée au coeur de la médina, cette nouvelle adresse a été conçue pour les voyageurs en quête d’intimité. Au coeur d’un cadre romantique et raffiné, empreint d’une élégance décontractée, cette ravissante demeure aristocratique du 19ème a été restaurée pour retrouver son caractère d’antan, avec des techniques traditionnelles associées au talent des artisans locaux.

A quelques pas du Riad Dar Zaouia, les hôtes découvrent les autres Riads Angsana, notamment le Riad Bab Firdaus, pour un soin Spa ou encore le Riad Si Said qui dispose lui aussi d’une superbe terrasse et d’un restaurant de gastronomie marocaine. Chaque Riad Angsana met à la disposition des visiteurs un membre du personnel des riads, un assistant personnel, avec lequel ils peuvent établir le programme de leur séjour, une réservation au Spa, ou encore l’organisation d’une sortie shopping dans le souk ou une excursion dans le désert ou les montagnes de l’Atlas.

Si chaque Riad Angsana a sa propre identité, tous sont le reflet de la culture et de la tradition marocaine. Ils offrent aux visiteurs une expérience authentique au coeur de la médina qui a perduré au fil du temps, alliant charme, style et confort.

En savoir plus
Partager :
Facebook