Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les trésors de l'Irrawaddy en Birmanie 2010 - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3459 Publié le 25/08/10 | Vues : 111

Les trésors de l'Irrawaddy en Birmanie 2010 / Luxe

Evènement passé.

Du 1er septembre au 31 décembre 2010 ( ).

Voyage de 8 jours & 7 nuits sur le fleuve birman à bord du Road To Mandalay. A partir de 2265 euros par personne au départ de Yangon.



«…Vous n’aurez besoin de rien d’autre que ses fortes senteurs d’épices, et du soleil et des palmiers et des clochettes du temple qui tintent, sur la route de Mandalay… » a écrit l’écrivain Rudyard Kipling.
Ceux qui auront été de l’un des voyages du bateau Road To Mandalay au Myanmar pourront confirmer ces vers et en ajouter d’autres.

Chaque journée d’excursion permet d’approcher au plus près les scènes de la vie quotidienne qui animent les rives du fleuve Irrawaddy, et comptent certainement parmi les plus beaux instants du voyage… Ainsi au gré de la navigation, on peut voir et entendre rire les enfants s’aspergant joyeusement d’eau, les femmes étendant leurs linges ou encore les embarcations traditionnelles transportant de longues plaques de teck glissant lentement sur l’eau.

La croisière de 7 nuits « Les Trésors de l’Irrawaddy » proposée par Orient-Express à bord du Road To Mandalay, sillonne le coeur du pays. Le voyage commence et se termine à Mandalay, ancienne capitale et coeur de la culture bouddhiste, aujourd’hui réputée pour son artisanat du bois et de l’argent.

Cette croisière permet aussi de découvrir Bagan, célèbre plaine d’où s’élancent des milliers de pagodes vers le ciel, dont on visite le site et les villages alentour en char à boeuf, assistant ainsi aux scènes de vie rurale ; c’est aussi à Bagan que l’on trouve de superbes objets en laque finement travaillés.

A Sagaing, les passagers auront l’occasion de visiter des monastères et de passer quelques heures au contact des moines et nonnes bouddhistes. Sur cette colline sacrée en amont de l’Irrawaddy, tintent les cloches des pagodes au rythme des cymbales et des gongs.
Enfin, la découverte de Maymyo ponctue le voyage ; dans cette ville coloniale d’altitude construite par les Britanniques, et connue pour ses jardins botaniques, on peut encore voir des calèches sillonner les rues.

Le voyage fluvial « Les Trésors de l’Irrawaddy », 8 jours/7 nuits, est proposé à partir de
2265 euros par personne au départ de Yangon. Ce prix comprend les vols intérieurs aller-retour de Yangon vers le Road To Mandalay, la pension complète en table d’hôte (vins et alcools non inclus) et les visites guidées au programme.

Plusieurs dates de départ disponibles jusqu’en décembre 2010.

Informations Orient-Express Hotels, Trains & Cruises
Tél : 01 55 62 18 00.
EMAIL
www.orient-express.com


Partager :
Facebook