Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La villa Domergue à Cannes - Luxe / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10944 Publié le 21/02/11 | Vues : 858

La villa Domergue à Cannes / Luxe

Cannes (Alpes-Maritimes).

La Villa Domergue est une luxueuse villa style Art déco avec jardins méditerranéens à Cannes sur la Côte d'Azur. La villa est dessinée et réalisée en 1934, sous le nom d'origine « villa Fiesole », au 15 avenue Fiesole à Cannes par le grand peintre Jean-Gabriel Domergue (très influencé par le style italien, et par une villa toscane qu'il avait vu à Fiesole près de Florence).



Son épouse, Odette Maudrange-Domergue (sculpteuse) conçoit les jardins méditerranéens en terrasses, les bassins et les cascades et peuple le parc de bustes antiques et d'objets d'art de sa composition ou récoltés lors de nombreux voyages du couple.

En 1973, après la disparition de son époux en 1962, Odette Maudrange-Domergue lègue la propriété à la ville de Cannes. La villa accueil des évènements mondains ou manifestations officielles de la ville et est ouverte de juillet à septembre pour des expositions artistiques temporaire.

Cannes, 06


En savoir plus
Partager :
Facebook